article(s) dans votre panier VOIR

Percement baie de la cage d'escalier sur Sketchup 2017

  • Vidéo 89 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Percement baie de la cage d'escalier
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre SketchUp Pro 2017, l’expert vous montre la partie I de l’exercice pour la construction d’une maison complète. Le but de cette vidéo est de maîtriser l’agrémentation des différentes ouvertures et la mise en place de châssis. Pour commencer, vous intégrez une baie sur un mur. Pour cela, vous sélectionnez la face concernée en faisant un clic double. Par la suite, vous passez dans la barre d’outils puis vous sélectionnez l’outil Rectangle. Avec cet outil, vous tracez le périmètre d’ouverture de la baie. Vous activez ensuite l’outil Pousser/Tirer avec le raccourci clavier P. Il vous permet de dégager la face inutile pour laisser place à une ouverture. Vous faites de même sur les autres faces où la mise en œuvre d’une ouverture est nécessaire. Toujours avec l’outil Rectangle, vous effectuez le tracé pour délimiter cette ouverture. Dans ce cas, vous veillez à placer les points pour verrouiller la largeur du tracé. D’une autre manière, vous appuyez sur la touche Maj lors du tracé. En faisant cette action, vous ne modifiez pas cette largeur quel que soit le mouvement du curseur. Vous terminez ensuite avec l’outil Pousser/Tirer. Dans le cas où vous placez des ouvertures en hauteur, vous recourez à l’outil Règle dans le but de mettre des repères sur la face à agrémenter. Vous pouvez tracer alors convenablement l’ouverture avant d’effacer la face excédentaire. Par ailleurs, afin d’admettre un plan de toiture sur une extension perpendiculaire de la maison, il est indispensable de découper la face par rapport au reste de la géométrie avant d’extruder. Pour continuer, vous procédez à l’intégration des châssis. Pour ce faire, vous recourez à l’outil Rectangle. Une fois tous les châssis placés suivant les ouvertures, vous créez un composant pour chacun d’eux. Par la suite, vous sectionnez les châssis de manière à les distinguer entre eux. Pour y parvenir, vous recourez à l’outil Décalage. En complément de cela, vous finalisez le tracé avec l’outil adéquat puis vous supprimez les lignes en plus avec l’outil Gomme. Dans le cas d’un châssis étendu sur des étages, vous effectuez le sectionnement de ce châssis en prenant en compte les différents niveaux. Pour conclure, cet exercice vous aide à améliorer les plans d’ouverture d’une maison.