article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser l'enveloppe extérieure d'une maison sur Sketchup 2017

  • Vidéo 73 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'enveloppe extérieure d'une maison
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les fondamentaux de SketchUp Pro 2017, l’auteur expert vous présente la partie A de l’exercice maison extérieur. L’objectif est de modéliser facilement l’enveloppe extérieure d’une maison. Pour commencer, vous allez procéder à la sauvegarde du modèle. Vous faites alors Ctrl+S à l’aide du clavier. En faisant cette action, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. En effet, ce dernier vous permet de spécifier le nom et l’emplacement en mémoire de la sauvegarde. Par la suite, dans l’espace de travail, vous dessinez un rectangle qui correspond à la surface totale de la maison. Pour cela, vous utilisez l’outil Rectangle. Vous allez alors dans la barre d’outils pour activer ce dernier puis vous entamez le dessin. Pendant le traçage, vous pouvez définir d’une manière plus précise les dimensions du rectangle. Pour cela, vous saisissez à l’aide du clavier, deux valeurs, séparés d’un point-virgule. Toutefois, vous pouvez encore facilement modifier ces dimensions avec l’outil Echelle. Une fois la face bien définie, vous allez l’extruder afin de le donner du volume. Pour cela vous activez l’outil Pousser/tirer. Vous faites ensuite un clic maintenu sur la face, en déplaçant le curseur vers le haut pour donner la hauteur de la maison. Dans ce cadre, vous pouvez tapez une valeur au clavier pour préciser cette hauteur. A ce stade, vous pouvez passer à la modélisation de la toiture. Pour cela, vous commencez par dessiner une ligne qui rejoint les deux milieux des arêtes de la face sur lequel le pignon va se trouver. Par la suite, vous utilisez l’outil Rapporteur pour définir l’angle exact de la toiture. Suite à cela, vous finalisez la modélisation de la toiture en déplaçant la ligne créée précédemment. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de réajuster les dispositions et les dimensions de la maison pour améliorer le résultat. Pour conclure, cette vidéo vous permet de facilement modéliser l’enveloppe extérieure d’une maison.