article(s) dans votre panier VOIR

Les outils Positionner la caméra, Pivoter et l'outil Visite sur Sketchup 2017

  • Vidéo 17 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Positionner la caméra, Pivoter et l'outil Visite
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre SketchUp 2017, le formateur vous montre comment utiliser les outils Positionner la camera, Pivoter et Visite. En premier lieu, vous devez avoir un objet dans le projet. Par la suite, afin de positionner le point de vue de l’objet de manière précise, vous choisissez l’outil Positionner la caméra. Cet outil se trouve dans la barre des menus sur la gauche de l’interface. De ce fait, une croix s’affiche dans le plan de travail. Suite à cette action, vous cliquez le centre de cette croix pour positionner le point de vue. Concernant l’activation de cet outil, il suffit de cliquer une seule fois sur l’outil, et la valeur du décalage du point de vue s’affiche en bas du plan de travail. Il est à noter qu’en cliquant sur celui-ci, l’outil Pivoter s’active automatiquement. Si l’outil Positionner la caméra sert juste à positionner le point de vue, l’outil Pivoter par contre, sert à changer le point de vue. Pour ce qui est de l’outil Pivoter, celui-ci ne permet pas l’aperçu d’une perspective à deux points. Afin d’y remédier, il suffit de cliquer sur le menu Camera, puis sur l’option Perspective à deux points. Cette action permet de visionner deux faces de l’objet à la fois, au lieu d’une seule. En ce qui concerne le positionnement du point de vue, vous pouvez cliquer de façon simultanée sur deux points, en maintenant enfoncé la touche gauche sur la croix et en déplaçant l’outil sur le point visé. Afin de déplacer le point de vue à une certaine hauteur, il suffit de tracer une ligne verticale à partir de la croix selon la hauteur de vision voulue avant d’activer l’outil. Dans ce cas, vous placez le premier point à maintenir au sommet de cette ligne. Cette action est utile afin de ne pas modifier la valeur du point de vue par rapport au point visé. Concernant l’utilisation de l’outil Visite, il permet de se déplacer dans le projet afin de visionner les objets sur tous les côtés. En appuyant simultanément sur cet outil et la touche Ctrl du clavier, vous accélérez le déplacement. En conclusion, ce tutoriel en ligne vous apprend à positionner et visionner un point de vue dans un projet et de générer par la suite une animation.