article(s) dans votre panier VOIR

La boîte de dialogue Matières de Sketchup 2017 sur Mac

  • Vidéo 10 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boîte de dialogue Matières sur Mac
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre SketchUp 2017, l’expert vous montre la boîte de dialogue Matières sur Mac. L’objectif est de gérer les matières dans le logiciel. Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’activer la boîte de dialogue Matière soit en allant dans la barre d’outils Colorier soit en allant dans le menu Fenêtre pour choisir l’option Matières. Vous pouvez aussi activer cette boîte de dialogue en combinant les touches Shift+Cmd+C. Une fois l’outil activé, la boîte de dialogue Matière s’affiche dans l’interface. Dans celle-ci, vous disposez en premier temps une série de nuancier qui permet de choisir directement une couleur. Dans le cas où vous souhaitez choisir une matière à partir d’une collection de modèles, vous cliquez sur le champ des modèles afin de choisir le modèle correspondant. En ce qui concerne la création d’une nouvelle matière, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Fichier pour sélectionner l’option Importer. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez une image puis vous choisissez l’option Utiliser comme texture dans le champ Format. Concernant la deuxième méthode, toujours dans la boîte de dialogue, vous faites un clic-droit sur l’icône d’une matière afin de choisir l’option Dupliquer. Par la suite, vous double-cliquez sur la nouvelle matière pour ouvrir les options de paramétrage du modèle. Sur ces options, vous pouvez agir sur l’opacité, et la texture de la matière. De plus, vous pouvez paramétrer la nouvelle matière à partir de la barre de nuancier. Quant à l’enregistrement de la nouvelle matière, vous sélectionnez la matière pour l’activer. Suite à cela, vous sélectionnez l’icône représentative de l’activation de la matière pour le glisser vers la palette des prédéfinies. Une fois la matière placée dans cette palette, vous pouvez la poser dans une collection de matière. Pour cela, vous ouvrez la collection réceptionnant la matière. Par la suite, vous sélectionnez la matière pour la glisser dans la collection. Pour conclure, cette vidéo permet de voir l’utilisation de la boîte de dialogue Matière de SketchUp sur Mac.