article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Sélectionner sur Sketchup 2017

  • Vidéo 20 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Sélectionner
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo au sujet de SketchUp Pro 2017, l’auteur vous parle de l’outil Sélectionner. Le but est de maîtriser les différentes manières de sélection des éléments sur votre projet. En effet, vous pouvez entamer plusieurs types de sélection selon la zone ou les objets à sélectionner. Il faut savoir que cet outil est par défaut activé lorsque vous ouvrez un modèle sur le logiciel. Le premier type de sélection est de cliquer tout simplement sur l’élément cible. En notant que la représentation est différente en fonction de la nature de l’élément indiqué, que ce soit une arête ou une face. A part cela, une autre méthode de sélection est de cliquer deux fois sur la cible. Cela permet de prendre en compte la zone en entier avec les arêtes qui lui sont liées. Vient ensuite le triple clic. L’idée est de sélectionner totalement les entités qui sont liées à la face en question. Ainsi, si vous joignez tout simplement deux blocs distincts par une simple ligne, les deux seront pris en considération lors de ce genre de sélection. Vous devez toutefois noter que cette action n’est pas permise sur les composants d’un autre groupe préétabli. Cela, même si vous créez un lien entre eux. Par ailleurs, il est possible de faire une sélection globale en effectuant un étirement du curseur en maintenant le clic. Sans oublier que la sélection totale est faisable par raccourci clavier Ctrl+A ou Pomme+A. En plus de ces procédés, vous avez le choix d’ouvrir un menu contextuel par un simple clic droit puis Sélectionner. A partir de là, vous avez une liste de cinq actions pouvant être entreprises dont Arêtes englobantes, Faces connectées et plus encore. Sans oublier qu’il y a une fonction nommée Tous les éléments du même calque pour définir tous les éléments du calque. Au final, vous avez toujours la possibilité de soustraire une sélection en utilisant les touches Ctrl et Maj du clavier. Pour conclure, travailler plusieurs éléments vous est maintenant facile à l’aide de l’outil Sélection.