article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Mètre sur Sketchup 2017

  • Vidéo 31 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Mètre
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant SketchUp Pro 2017, le formateur professionnel vous présente l’outil Mètre. L’objectif est de l’utiliser pour la mesure des distances, la création des lignes ou des points de guidage et de la mise à l’échelle la totalité du modèle. Vous commencez donc par l’actionner en le sélectionnant ou en utilisant le raccourci clavier T. Concernant le fait de mesurer une distance, vous allez indiquer le premier point de départ pour amener le curseur sur le second point sans avoir à cliquer dessus. De cette manière, vous voyez une représentation de la distance entre eux. A propos de mettre en place des lignes de guidage, vous pointez toujours le premier point puis, vous effectuez un clic sur le deuxième. Ainsi, une ligne appelée guide finie les relient, en notant que cette action peut se faire en tapant manuellement la valeur de la distance que vous voulez lui assigner. Une autre fonctionnalité parallèle est d’ajouter une ligne de guide infinie. La différence est que cette fois-ci, vous appliquez le premier point sur les arêtes et non sur les extrémités. Ainsi, la ligne se prolonge à l’infini et permet de savoir où deux arêtes différentes se joignent. Enfin, vous avez une dernière fonction de l’outil Mètre qui est de placer à l’échelle. Il faut noter que cette action est plus appropriée référée à l’outil Echèle. Pour y arriver, vous ouvrez au préalable un plan pour en déduire la longueur à l’échelle. Toutefois, cette manipulation n’est pas permise sauf si vous établissez des points d’extrémités. Cela, en mettant une ligne sur laquelle il est possible de placer les points en question. Après avoir indiqué les valeurs de l’échelle, vous validez en appuyant sur la touche Entrée. Il faut cependant faire attention à ce que les modifications ne s’appliquent que sur l’élément concerné en le sélectionnant. En conclusion, il vous est maintenant facile de gérer les échelles d’un plan en vous appuyant sur ce tutoriel.