article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Faire Pivoter sur Sketchup 2017

  • Vidéo 40 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Faire Pivoter
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur SketchUp Pro 2017, le formateur vous présente l’outil Faire pivoter. L’objectif de ce cours en ligne de bien organiser la disposition des divers éléments de la modélisation. Tout d’abord, l’outil est utilisé pour faire tourner un élément suivant un angle défini, par rapport à une référence, qui peut être un axe ou un point. Pour faire pivoter un élément par rapport à un point, vous commencez par définir ce point de référence. Par la suite, vous activez l’outil Faire pivoter. Pour ce faire, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur l’icône correspondant à cet outil. Une fois l’outil activé, vous cliquez sur le point de référence défini au préalable. Par la suite, vous déplacez le curseur dans un sens voulu et vous faites un clic sur l’endroit qui va correspondre à l’angle utilisé dans la rotation. Suite à cette action, vous déplacez le curseur vers l’endroit où l’élément doit être placé après la rotation. Cet écart d’angle peut aussi être défini d’une manière plus précise. Pour cela, vous entrez à l’aide du clavier une valeur qui correspond à l’angle de rotation. De plus, vous avez la possibilité de pivoter des copies lors de la rotation. Pour ce faire, au moment de la rotation, vous maintenez la touche Ctrl du clavier. Dans ce cadre, il est également possible de définir le nombre de copies. Pour cela, après avoir indiqué l’angle de rotation, vous saisissez au clavier le nombre de copies après un *. Par ailleurs, vous pouvez faire pivoter un élément par rapport à un axe ou une ligne déjà existante. A cet effet, vous commencez par définir l’axe de rotation. Vous cliquez alors sur l’élément puis en maintenant la souris, vous déplacez le curseur suivant un des axes. Vous pouvez ensuite faire pivoter l’élément. Pour conclure cette vidéo vous permet de voir les fonctionnalités de l’outil Faire pivoter.