article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Décalage sur Sketchup 2017

  • Vidéo 43 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Décalage
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre SketchUp Pro 2017, le formateur vous montre l’outil décalage. L’objectif est de créer une forme concentrique par rapport à une autre forme. Pour faire cela, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs formes. Dans le cas d’une forme plate, vous activez l’outil Décalage en allant dans la barre d’outils ou en appuyant sur la touche F. Une fois l’outil activé, vous allez dans le plan de travail pour positionner le curseur à proximité sur périmètre de la forme. Par la suite, il suffit de maintenir la sélection sur la proximité d’un bord de la forme. L’action faite, vous glissez la sélection afin de déterminer la direction et la distance du décalage. Pour valider le décalage, vous cliquez sur la nouvelle forme. De plus, vous avez aussi la possibilité d’entrer une valeur de décalage dans le champ Distance. Ainsi, vous pouvez extruder la partie décalée. En ce qui concerne le décalage sur les formes d’arêtes, vous sélectionnez des arêtes continues. En notant que le décalage ne peut se faire sur des arêtes discontinuent. Une fois les arêtes sélectionnées, vous activez l’outil Décalage pour déplacer les arrêts. Dans le cas où vous utilisez des arêtes inclinées, le décalage ne se conforme pas à l’extrémité du contour. Quant au décalage d’une forme complexe, l’application se fait à une distance approchante du tracé de la forme complexe. Une fois que vous affectez un décalage important, le décalage ne suit plus la forme complexe de la forme d’origine. Pour cela, vous décalez un à un le tracé de la forme complexe. Par la suite, il suffit de supprimer les tracés qui dépassent. Concernant le décalage d’une face d’un objet, après avoir activé l’outil, vous double-cliquez sur la face à décalé. De ce fait, le décalage se fait automatiquement à l’intérieur de la face de l’objet. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les différentes manières d’utilisation de l’outil Décalage.