article(s) dans votre panier VOIR

Impossible de créer une face sur Sketchup 2017

  • Vidéo 46 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Impossible de créer une face
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne à propos de SketchUp Pro 2017, l’expert formateur vous explique pourquoi il est impossible de créer une face. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir les cas dans lesquels vous ne pouvez pas réaliser une face. Lors de la réalisation d’un projet dans SketchUp, il est possible que vous ne puissiez pas créer une face. La résolution de ce problème se fait en fonction de l’erreur qui se présente. Pour commencer, il faut noter qu’afin de réaliser une face dans SketchUp, les arêtes de contour doivent former un contour fermé. Cela signifie que lorsqu’il est impossible de créer une face sur élément. Il est tout d’abord nécessaire de vérifier si le contour est fermé. Un contour non fermé est représenté par deux cas. Le premier est l’existence d’une arête libre. Dans ce cas, vous devez effacer cette arête. Pour effectuer cela, vous la sélectionnez, puis vous appuyez sur la touche Suppr. Cela fait, vous pouvez activer l’outil Ligne, puis vous tracez une ligne de contour. En notant bien que le contour doit être continu. Le deuxième cas de contour non fermé est la discontinuité de la face. De ce fait, vous repérez la partie où le contour est non fermé. Pour résoudre ce problème, vous déplacez l’extrémité. Pour cela, vous utilisez l’outil Déplacer. D’autre part, vous ne pouvez pas également réaliser une face, lorsqu’une cassure se présente sur la ligne. En effet, la cassure entraine une différence de niveau. Afin créer une face, vous devez donc accrocher la cassure à l’origine. Pour terminer, lorsque les arêtes ne se trouvent pas dans un même plan, c’est-à-dire que les faces ne sont pas coplanaires, vous ne pouvez pas créer une face. Pour résoudre cela, vous tracez une ligne sur la diagonale de l’élément. En faisant cela, vous obtenez automatiquement deux triangles. A partir de ces triangles, vous réalisez une face. Pour rendre les faces coplanaires, vous positionnez les points d’extrémités à 0 cm. Pour conclure, afin de créer une face sur un élément, il est nécessaire de vérifier les erreurs.