article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter une extension sur Sketchup 2017

  • Vidéo 74 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une extension
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos du logiciel SketchUp Pro 2017, le formateur professionnel vous explique la partie B de l’exercice pour modéliser l’extérieur d’une maison. Le but est de mettre en place une extension sur une partie d’une face de votre choix. Pour y arriver, vous commencez par mettre des repères en dessinant des lignes ou des formes si vous connaissez les dimensions nécessaires. L’étape suivante consiste à extruder la forme en utilisant l’outil Pousser/Tirer. En notant que la distance d’extrusion se fait également par rapport à l’emplacement final de l’extension. Par ailleurs, cette extrusion peut toujours être adaptée à votre guise. Pour cela, il suffit juste de réappliquer sur la partie l’outil Pousser/Tirer. Ceci étant fait, vous passez au découpage de face pour lui assigner des matières distinctes. A cet effet, vous allez mettre des arêtes vers le bas en les découpant. Ainsi, vous devez effectuer une sélection des arêtes concernée en maintenant la touche Ctrl. Une manière plus rapide est d’entamer tout simplement un double clic sur les faces. Cela permet d’avoir toutes les arêtes qui lui sont rattachées. A partir de là, vous enlevez juste celles qui ne vous intéressent pas. Cela se fait en gardant enfoncées les touches Ctrl+Maj. Sans oublier que cette action enlève également les faces qui sont touchées par la sélection. De ce fait, il ne reste que les arêtes que vous souhaitez utiliser. Ceci étant fait, vous activez l’outil Déplacer accompagné de la touche Ctrl pour que l’action soit une copie. Donc, vous indiquez la partie sur laquelle vous voulez placer la copie pour qu’elle s’incruste dessus. Dans le cas où vous souhaitez vérifier la droiture d’une forme, vous passez dans l’onglet Edition de la section Style. Il ne vous reste alors qu’à réajuster le tout. Pour conclure, cet exercice est pratique pour maîtriser les outils de copie d’arêtes sur une maison.