article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les différents styles de calque avec Sketch 3 pour faire du web design sur Mac

  • Vidéo 10 sur 18
  • 53:33 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles de calque
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre les styles de calque dans Sketch 3. L’objectif consiste à connaitre les différents styles que vous pouvez mettre à votre calque dans Sketch 3 pour votre projet de Web design. Par y parvenir, vous devez choisir la forme de calque que vous voulez utiliser. Une fois fait, vous pouvez appliquer une couleur au calque de remplissage. Pour ce faire, vous allez dans la section Fills. Dans ce dernier, vous choisissez une couleur dans la palette. Vous avez également la possibilité de créer un dégradé de couleurs en cliquant sur l’option Linear Gradient. L’option Pattern fill quant à lui vous permet d’ajouter une image provenant de votre ordinateur sur le calque. Il faut noter que vous pouvez combiner l’utilisation de ces options pour obtenir un effet de remplissage plus personnalisé. Par ailleurs, il est également possible d’ajouter une bordure au calque à partir de la section Borders. Une fois fait, il suffit ensuite de définir son épaisseur, sa position ou encore sa couleur. A part cela, il est possible de créer des ombres portées sur le calque en utilisant les différents réglages de la section Shadows. Pour apporter plus de détails au calque, vous pouvez y appliquer un flou à partir de la section Blur. Dans celle-ci, vous avez les différents types de flou tels que le Gaussian blur, le Motion blur ou Zoom blur. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser le calque de remplissage dans Sketch.