article(s) dans votre panier VOIR

Prendre en main l'interface utilisateur de Sketch 3 pour faire du web design sur Mac

  • Vidéo 4 sur 18
  • 53:33 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Survol de l'interface
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette partie du tutoriel pour apprendre les fondamentaux de Sketch 3, le formateur expert vous fait le survol de ce logiciel. Ce cours en ligne a pour but de vous présenter ses composants et leurs usages. Pour ce faire, vous avez dans la partie gauche un Sidebar. Avec ce dernier, vous pouvez créer de nouvelles pages et les arranger en les divisant. Ces pages peuvent par la suite être renommées juste en double cliquant sur son nom. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de mettre en place des Artboard. Ces derniers sont utiles si vous souhaitez définir des pages. Sans oublier qu’on peut aussi créer des calques à l’intérieur d’un Artboard. La création établie, que cela soit des Artboard ou des calques, ils sont tout de suite listés sur le volet de gauche. Il faut savoir que pour chaque fonction du logiciel, des raccourcis dédiés à leurs utilisations peuvent être retrouvés en haut de l’interface. Pour ce qui est du volet de droite, celui-ci contient le Sidebar dynamique. Il est appelé ainsi pour la raison que son affichage change en fonction des détails de l’élément sélectionné. Pour conclure, vous savez maintenant les significations des options que vous voyez sur l’interface du logiciel Sketch 3.