article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les courbes de beziers pour faire du web design sur Mac

  • Vidéo 7 sur 18
  • 53:33 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Courbes de beziers
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux de Sketch 3, l’auteur vous explique les courbes de beziers. Le but est d’arriver à mettre en place des vecteurs pour représenter graphiquement votre travail sur le logiciel. Pour ce faire, vous allez dans le menu Insert pour choisir Vector. Le raccourci clavier V est également dédié à cette tâche. Le vecteur est composé de points et de tangentes qui peuvent facilement constituer des formes géométriques complexes. Une fois la forme établie, elle reste toutefois modifiable. Donc, vous cliquez sur celle-ci puis s’affichent les points qui la constituent. Il est alors possible de la modifier avec le raccourci clavier, Ctrl+A ou Cmd+A. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir des formes préétablies qui sont également déformables selon le résultat souhaité. Toujours dans le volet à droite, une option précise vous permet de définir automatiquement les bordures. Egalement, une autre option concernant l’ancrage des points dans l’espace. Soit, vous faites en sorte que les points se placent sur des demi-pixels, soit directement sur un pixel. Dans la mesure où vous souhaitez changer de mode d’affichage, un raccourci clavier vous permet de faire ce procédé. Pour conclure, vous connaissez maintenant tous les réglages nécessaires pour obtenir la meilleure forme qui vous convient.