Apprendre Sketch 3 - Les fondamentaux

00h53 de vidéo
18 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Débuter sur Sketch 3, l'outil de dessin vectoriel
Pre-requis :
Notions d'infographie et de web design.

Apprendre les fondamentaux de Sketch 3, le logiciel de web design sur Mac

Lire la suite

Détails de la formation

Sketch 3 est un logiciel de design d'interface utilisé par de nombreux webdesigners, UI designers, UX designers et infographistes travaillant sur Mac. Ce logiciel a tendance à concurrencer de plus en plus Illustrator et Photoshop en raison de sa simplicité d'utilisation pour les applications web et mobiles. Elephorm vous propose de vous initier aux fondamentaux de Sketch 3 grâce à cette formation vidéo.

Vous démarrez cette formation Sketch 3 par une définition du périmètre fonctionnel de ce logiciel de webdesign. Pour quels besoins utilise-t-on Sketch 3 ? Faire de l'UI design, de l'UX design, des wireframes (maquettes fonctionnelles), des maquettes ou travailler sur l'ergonomie d'un site web ou d'une application mobile. 

Le formateur vous explique ensuite les principes du dessin vectoriel pour bien comprendre le fonctionnement et l'intérêt de Sketch 3 pour le web design. Une image vectorielle est redimensionnable sans perte de qualité, contrairement à une image matricielle, qui elles sont constituées de pixels. Vous découvrez l'interface utilisateur et les méthodes de navigation dans Sketch 3.

Vous poursuivez ce cours vidéo sur l'application Sketch 3 par la manipulation des différents calques. Vous apprenez à créer des formes géométriques et à utiliser les courbes de Bézier, à sélectionner et positionner des calques à l'aide d'une grille. Vous créez ensuite des groupes composés de calques et de masques. Vous maniez les différents styles de calque, le style de calque partagé et les symboles du logiciel Sketch 3.

Le formateur vous apprend à créer des textes et à modifier la couleur, la police ou encore l'opacité à l'aide du style de texte. Vous apprenez à importer et modifier un bitmap, une image matricielle constituée de pixels, puis à exporter ce bitmap.

Pour finir, votre formateur Sketch 3 vous explique comment installer les plugins de ce logiciel de web design. Vous apprenez à créer un template avec Sketch 3, à utiliser les ressources de cette application et à préparer la configuration de ce logiciel de web design.