article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement du sampler SP6 de Serato DJ

  • Vidéo 32 sur 37
  • 3h33 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le sampler SP6
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous présente le sampler SP6 du logiciel Serato DJ. L’objectif de ce cours consiste à voir les possibilités de modification à partir de cette fonctionnalité. Pour accéder au panel du sampler, vous cliquez sur l’onglet SP-6. L’action terminée, vous avez deux différents modes de vues. Sur l’une d’eux, vous avez une vue complète de tous les paramètres de sampler du logiciel. Par ailleurs, le logiciel Serato possède un pack de sample dans laquelle vous avez le son disposé par catégorie. Ainsi, vous avez les Beats, les Loops, les Hits et bien plus encore. Il est aussi possible de mettre des samples personnalisés parmi cette liste et vous pouvez les utiliser de la même manière que ceux qui sont par défaut. Pour charger les sons dans un Deck du logiciel, vous devez d’abord chercher le répertoire de sauvegarde grâce à l’explorateur de dossier de Serato DJ. Vous déplacez par la suite le fichier à l’aide de la souris sur le panel Sampler. Sur cette interface, vous avez plusieurs possibilités de gestion de samples. Pour cela, il y a une option pour affecter le son à un paramètre tel que le Cue. De cette façon, vous pouvez le contrôler directement depuis une table. A part cette fonctionnalité, vous avez différents modes de lecture dans la mesure où vous ne souhaitez pas lire tous le fichier dans un sample. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment avoir des samples personnalisés dans Serato DJ.