article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer des effets avec Serato DJ ?

  • Vidéo 29 sur 37
  • 3h33 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les effets dans Serato
00:00 / 13:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend les fondamentaux de Serato DJ en expliquant comment gérer les effets. L’objectif de ce cours consiste à voir les effets disponibles par défaut dans le logiciel. Tout d’abord, il faut savoir équilibrer l’utilisation des effets pour ne pas changer la nature du son. Pour obtenir les différents effets dans Serato, vous cliquez sur l’onglet My Serato. Vous pouvez également choisir le menu Setup. Vous sélectionnez ensuite l’onglet FX puis vous cliquez sur l’option GET MORE FX. Le logiciel vous propose ensuite différents effets tels que les effets temporels ou encore les effets de déformation. Par ailleurs, pour accéder à l’interface des effets, vous cliquez sur l’onglet FX. Vous avez par la suite une interface qui apparaît sous chaque platine virtuelle comportant respectivement le FX1 et le FX2. Sur chaque affichage d’effet, vous avez un onglet qui est représenté par trois points et un autre onglet qui est représenté par un point. Dans ce dernier, vous choisissez uniquement un effet avec des paramètres de modification. En ce qui concerne l’onglet avec trois points de la FX1, vous avez la possibilité d’activer trois effets différents que vous choisissez à partir d’un menu déroulant. Sous chacun des trois effets, vous disposez des boutons pour les activer ou les désactiver. A part le bouton d’activation, vous avez aussi trois options pour contrôler l’intensité de l’effet. Sur la même interface, vous pouvez choisir le Deck 1 ou le Deck 2 avec un Switch. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer un effet à un son.