Apprendre Serato DJ - Les fondamentaux

03h33 de vidéo
37 leçons
Aucun fichier de travail nécessaire


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Devenir autonome dans la gestion et la réalisation de ses sets avec Serato DJ
Pre-requis :
Posséder une licence du logiciel de mixage Serato DJ

Apprenez à mixer avec Serato DJ, la référence des logiciels de mixage pour DJ

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Serato DJ est un programme de mixage utilisant des contrôleurs haut de gamme qui permet de réaliser des mix de qualité professionnelle. Les DJ qui utilisent cette console de mixage virtuelle apprécient son mode d’affichage pouvant aller jusqu’à 4 platines ainsi que ses nombreuses possibilités live. Grâce à certains packs d’extension, vous pouvez ajouter des effets supplémentaires et gérer la vidéo projetée durant votre set.

Le logiciel Serato DJ connait un fort succès auprès des DJ amateurs et professionnels car il dispose de commandes intéressantes telles que les 8 points CUE ou Loops, ou les 8 modes Display pour multiplier vos performances de mixage. Vous pouvez visualiser le spectre de vos fichiers audio pour faciliter leur mixage, utiliser le mode de synchronisation automatique et enregistrer vos sessions pour les jouer et les remixer ultérieurement. L'application offre aussi la possibilité d'ajouter un second contrôleur MIDI. Un gestionnaire de playlists est évidemment proposé pour partager vos sessions sur internet.

Tout au long de cette formation en ligne Serato DJ, vous êtes accompagné par un expert de ce logiciel de mixage, Hakim Hantat, le premier formateur français certifié Serato depuis 2010. Hakim est directeur de Kaith Skool qui est un centre de formation multimédias, école de DJ, de vidéos et de production musicale à Paris. Il est également DJ professionnel et compositeur depuis plus de 20 ans sous le pseudonyme de Don Style.

Vous démarrez cette formation vidéo Serato DJ par l'installation de ce logiciel de DJ sur votre PC ou votre Mac. Vous allez ensuite apprendre à configurer votre matériel que vous utilisiez des contrôleurs, platines CD, platines vinyles en mode HID, hybride ou avec des timecodes. Vous poursuivez ce cours vidéo Serato DJ par la découverte des différentes fonctionnalités pour configurer vos playlists. Vous apprenez à importer votre bibliothèque Itunes et vos contenus Whitelabel.

Le formateur Serato DJ vous montre ensuite comment gérer les différents outils de ce logiciel de mix : les points CUE, les boucles, la gestions des boucles... Vous allez découvrir comment configurer votre logiciel de mix Serato DJ de manière à avoir un meilleur workflow. A l'issue de cette formation en ligne Serato DJ, vous serez parfaitement autonome pour pouvoir gérer et réaliser vos DJ sets avec Serato DJ.

Que vous souhaitiez débuter sur le logiciel de mixage Serato DJ ou tout simplement perfectionner vos techniques de mix avec Serato DJ, ce cours en ligne Serato DJ est fait pour vous !