article(s) dans votre panier VOIR

Technique Scratch : Les Stab

  • Vidéo 12 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Stab
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les fondamentaux du DJing, l’expert DJ vous développe les Stab. Le but de ce cours est de vous aider à réaliser correctement un Stab. Afin de l’assimiler rapidement, il est important de savoir que cette technique est similaire au Forward et au Backward. La différence se trouve au niveau du mouvement du vinyle. A cet effet, elle permet de donner du style à une transition de manière très rapide avant de faire un enchainement. Pour que les mouvements soient bien compréhensibles, vous devez voir les scratchs de base que compose l’enchaînement. Pour cela, vous faites un Faderless qui consiste à pousser et à tirer sur le vinyle. Concernant la vitesse de déplacement, elle n’est pas linéaire. Il suffit donc d’accélérer la rotation avant la fin du mouvement vers l’arrière dans le but de donner un son aigu. En effet, lorsque vous tournez lentement le vinyle, vous avez un son grave. Dans le cas contraire, le son est aigu. Vous remarquez de ce fait que le Stab est un Backward avec une déclinaison au niveau de la variation de vitesse à la fin du sample. Pour ce qui est du mouvement sur le Crossfader, il est sur la position ouverte lorsque vous poussez le vinyle. Quand vous revenez en arrière et vous accélérez, le crossfader est fermé à la fin du mouvement sur le vinyle. Pour conclure, la différence entre le Backward et le Stab réside uniquement dans une variation de vitesse.