article(s) dans votre panier VOIR

Scratch : Régler une table de mixage

  • Vidéo 1 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage de la Table de mixage
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant les fondamentaux du DJing, l’auteur vous apprend comment régler la Table de mixage pour réaliser un Scratch. Le but de ce cours est de vous aider à connaître les actions à entreprendre pour faire du scratch. Concernant les câblages, la platine se branche sur la table de mixage en mode Phono et vous devez veiller à ne pas oublier la masse. Pour faire du scratch, les vinyles utilisées sont spécifiques et donc vous ne pouvez pas travailler avec n’importe quels types de disque. Au niveau de la platine, il y a deux modèles et il est recommandé d’utiliser une platine à entrainement direct plutôt qu’une à courroie. Pour ce qui est des bras utilisés, vous avez les bras droits et les bras en S qui procurent une bonne stabilité. A propos des cellules, vous devez utiliser celles qui sont spécialement fabriquées pour le scratch. Vous avez aussi les tables de mixage dédiées au Crossfader qui est pratique pour un début d’apprentissage. Une fois les matériels montés, vous pouvez passer aux réglages. Pour cela, il n'est pas recommandé par exemple de faire un saut des cellules lors du scratch. A part cela, le bras doit toujours être parallèle au plateau. Afin de régler sa position, vous avez un réglage de hauteur sur sa base. Suite au visionnage de cette vidéo, vous savez à présent comment avoir une cellule stable.