article(s) dans votre panier VOIR

Technique Scratch : Le Churp

  • Vidéo 13 sur 17
  • 2h36 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Churp
00:00 / 12:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à maitriser les fondamentaux du DJing en expliquant le Churp. L’objectif de ce cours consiste à connaître les étapes de ce type de scratch. Afin d’avoir un meilleur rendu, le Crossfader doit commencer sur une position ouverte. Concernant la position du vinyle, vous avez la possibilité de le placer sur deux façons différentes. La première est de le mettre au début du son tandis qu’à la fin du son suivi d’un Backward pour la seconde. Dans une réalisation avec un marqueur au début du son, vous faites un mouvement de va-et-vient avec le vinyle. Vous remarquez alors que le Churp est composé d’un mouvement de base Faderless. La déclinaison réside dans le jeu du Crossfader. Lorsque vous glissez vers l’avant, le Crossfader passe de la position ouverte à fermée. Avec un mouvement de retour, le Crossfader est initialisé sur la position ouverte puis vous la refermez. Pour vous exercer, le formateur vous propose une technique bien pratique pour apprendre rapidement le Churp. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant les consignes pour maîtriser le Churp.