article(s) dans votre panier VOIR

Les éléments d'architecture par face sur Revit 2018

  • Vidéo 52 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les éléments d'architecture par face
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre les éléments d'architecture par face dans Revit 2018. Le but est d'agrémenter un volume. En premier lieu, il est indispensable de disposer d'un volume dans lequel vous intégrez au préalable des sols à chaque niveau. Afin d'améliorer le volume en question, vous recourez aux différents éléments par face à savoir les murs, les toits et le toit. Afin d'y accéder, vous développez le menu Architecture puis vous sélectionnez les options correspondantes. En activant la commande Mur par face, le pointeur change de forme. Ainsi, vous êtes en mesure de distinguer au survol du curseur, les différentes faces qui correspondent aux murs. Il est à noter que lorsque vous survolez d'autres éléments, ces derniers ne sont pas mis en surbrillance. Pour cause, ils ne peuvent être considérés comme des murs. Lorsque vous faites un clic sur une face, celle-ci se revête directement du mur de base. A ce sujet, vous disposez d'une sélection de modèles de mur. Par conséquent, vous pouvez varier la présentation des murs suivant le résultat escompté. Par la suite, vous activez la commande Sol par face. De même qu'avec les murs, vous choisissez la variante de sol que vous souhaitez utiliser. Une fois cela fait, vous passez en sélection chaque sol pour chaque niveau. Dans ce cas, vous faites une sélection multiple en utilisant le raccourci clavier Ctrl+clic. Pour imposer la structure du sol, vous cliquez ensuite sur l'option Créer un sol. En faisant cette action, vous bénéficiez d'un dallage au sol. Une fois les éléments par face appliqués, vous pouvez toujours modifier la forme du volume. Cependant, vous constatez des décalages éventuels. Pour corriger cette anomalie, vous sélectionnez le volume puis l'option Hôtes associés. Après cela, vous recourez à la commande Mise à jour par rapport à la face. De ce fait, les éléments d'architecture sont adaptés à la nouvelle forme du volume. Pour terminer, vous sélectionnez le volume puis vous en affichez le menu contextuel. Dans la liste d'options, vous choisissez alors la fonction Masquer dans la vue puis la sous-option Eléments. Ainsi, vous pouvez imposer des touches de modélisation plus pointilleuses. En conclusion, les éléments par face vous permettent de revêtir les murs et les sols.