article(s) dans votre panier VOIR

La scission de couches sur Revit 2018

  • Vidéo 8 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La scission de couches
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur les éléments 3D d’architecture avec Revit 2018, l’expert vous développe la scission des couches. Le but est de modifier l’aspect d’une partie de la couche. En premier lieu, vous activez la vue en Coupe et vous optez pour une couleur uniforme pour la couche externe. Sachant que cette couche externe peut être divisée en plusieurs parties. Cela est possible grâce à la scission. Pour ce faire, vous sélectionnez le mur et vous cliquez sur Modifier le type puis sur Modifier. Par la suite, vous choisissez la fonction Scinder la zone. Le curseur se transforme alors en un couteau. Lorsque vous définissez la couche du mur, la scission apparaît. Vous passez ensuite à une désolidarisation des deux parties de la couche. Pour cela, vous insérez une nouvelle couche avec la même fonction que la couche avec laquelle elle est reliée. Concernant le matériau, vous êtes libre de définir celui qui vous convient avec la couleur que vous voulez. Il est possible d’utiliser le même matériau avec une couleur différente. Une fois la couche créée, vous sélectionnez la ligne liée à cette couche. Suite à cela, vous utilisez le bouton Attribuer couche puis vous effectuez un clic sur la limite du bord de l’autre partie. Les caractéristiques du matériau que vous avez définis s’appliquent ainsi à cette partie scindée de la couche. Pour continuer, la hauteur de cette scission peut être travaillée. Par rapport à cela, vous ouvrez la section Modifier puis vous sélectionnez la ligne de séparation des deux parties de la couche. Une flèche apparait après, ce qui signifie que vous avez la possibilité de modifier la cote dans la case. Par conséquent, la hauteur de scission est précise. Si vous activez la vue en 3D, vous voyez la partie modifiée qui se différencie du reste du mur. En conclusion, la scission d’une couche sert à inclure un matériau différent au sein d’une même couche.