article(s) dans votre panier VOIR

La division de surface et le panneau adaptatif sur Revit 2018

  • Vidéo 54 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La division de surface et le panneau adaptatif
00:00 / 09:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
129,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif aux éléments 3D d'architecture, l’expert vous apprend la division de surface et le panneau adaptatif dans Revit 2018. Le but de cette vidéo consiste à générer un mur-rideau dans un volume. Pour ce faire, vous créez un Volume in situ à partir de l'option correspondante. Cette dernière est incluse dans le menu Volume et site. Par rapport à cela, vous dessinez une forme rectangulaire. Vous cliquez ensuite sur l'option Créer une forme pour ériger le tracé et obtenir le volume. Vous poursuivez alors par une sélection de la face supérieure de la forme. Suite à cela, vous cliquez sur la commande Modifier le profil. De cette manière, vous êtes en mesure de complexifier la forme de départ. Par la même occasion, vous initiez la mise en place du mur-rideau. En d'autres termes, vous modelez la face concernée par l'intégration de ce mur. En complément de cela, vous passez en sélection la face en question puis vous choisissez la fonction Diviser la surface. En faisant cette action, la face active est fractionnée suivant un quadrillage. A ce sujet, vous avez la possibilité de changer le motif de division. Dans ce cas, il convient mieux de garder le motif rectangle. Par ailleurs, vous nécessitez un châssis pour agrémenter le quadrillage. A cet effet, vous créez une nouvelle famille. Dans la fenêtre d’exploration, vous sélectionnez donc la famille pour le panneau de mur-rideau. Il est à noter que ce panneau doit avoir la même conformation que le quadrillage précédent. Vous en arrangez ensuite la forme à partir des points caractéristiques. En effet, vous générez un nouveau point à partir de l'outil de dessin Elément de point et vous le positionnez sur le tracé. L'idée est d'effectuer une extrusion dirigée passant par les 4 points et se basant sur celui créé dernièrement. Pour cela, vous dessinez des formes sur ce dernier pour en obtenir une cotation paramétrique puis un panneau adaptatif carré. Vous procédez alors à l'extrusion dirigée. Dans ce contexte, vous sélectionnez les points de plan ainsi que le carré de la cotation et vous cliquez sur la commande Créer une forme. A ce stade, si vous changez les dimensions de la cotation paramétrique, l'extrusion s'adapte aux modifications. Pour terminer, vous sauvegardez le châssis établi et vous l'intégrez dans le volume initial pour finaliser le mur-rideau. Pour conclure, la mise en place d'un mur-rideau se base sur la division de surface complétée par l'incrustation de panneau adaptatif.