article(s) dans votre panier VOIR

Style, épaisseur et motif des lignes sur Revit 2018

  • Vidéo 21 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style, épaisseur et motif des lignes
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, le formateur vous développe le style, l’épaisseur et le motif de ligne dans les éléments 2D et alphanumériques avec Revit 2018. L’objectif consiste à gérer les différentes caractéristiques des lignes. A titre d’information, le plan d’un bâtiment est constitué principalement par des lignes. Dans un premier temps, vous devez configurer leur épaisseur. Avant d’entamer ce processus, il est indispensable de distinguer les lignes à paramétrer. Pour ce faire, vous mettez en gras tout le plan par un clic sur l’icône Gras dans la barre de menus des caractères. Afin de les gérer, vous développez l’onglet Paramètres supplémentaires. Dans sa liste déroulante, vous choisissez l’option Epaisseur des lignes. Par conséquent, l’option s’affiche dans l’interface présentant un tableau qui comporte toutes les lignes paramétrables pour chaque échelle dans le plan. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de régler leur épaisseur. Pour ce faire, vous sélectionnez la cellule concernée puis vous y indiquez directement les mesures souhaitées. A part de cela, vous pouvez aussi travailler les motifs des lignes. Dans la liste déroulante de la même fenêtre, vous choisissez l’option Motifs de ligne. Suite à cette action, elle s’affiche dans l’interface et présente tous les motifs d’aspects disponibles. Pour créer un nouveau motif, vous cliquez sur le bouton Nouveau. Lorsque le menu Propriétés des motifs de ligne apparaît, vous y saisissez le nom. En bas de cette case se trouve un tableau dont les colonnes présentent deux variables qui sont le type et la valeur. Par contre, les lignes affichent les motifs classés dans un ordre croissant. Ainsi, le type peut être des tirets ou des points. Vous définissez ensuite sa longueur dans la colonne Valeur. Ces actions faites, vous validez la création. Dans la même liste déroulante que précédemment, vous cliquez sur l’option Style de ligne dans le cas où vous voulez améliorer l’aspect. Dans ce sens, la création et la gestion s’effectuent dans le même principe qu’avant. En conclusion, le paramétrage de ces trois propriétés est essentiel pour améliorer la vue globale du bâtiment.