article(s) dans votre panier VOIR

Mise en page des vues et référencement automatique sur Revit 2018

  • Vidéo 14 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en page des vues et référencement automatique
00:00 / 13:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’auteur vous explique la mise en page des vues et le référencement automatique sur Revit 2018. Le but consiste à relier une coupe à une feuille. Pour y arriver, vous faites un glisser-déposer de la vue sur la feuille située sur le plan de travail. Suite à cela, vous avez les propriétés d’occurrence et les propriétés de type. En ce qui concerne les propriétés d’occurrence, vous avez entre autres les options de graphisme. Pour continuer, la mise en page d’une coupe se fait depuis une feuille ou une vue. Si vous êtes dans une feuille, vous faites un double clic sur le repère de la coupe. De cette manière, les autres éléments de la cartouche deviennent inaccessibles. Par contre, si vous procédez en utilisant la coupe dans la vue, vous avez besoin d’extraire cette coupe dans un autre fichier. Ainsi, il vous est facile de réaliser un glisser-déposer. Suite à cela, le repère associé à la coupe dans le plan se remplit par les informations relatives à la mise en page. A part cela, l’option Numéro de détail se trouvant dans le panneau Propriétés indique également l’identité du document qui contient la coupe. L’ensemble de ces actions assure le référencement automatique de cette coupe. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une deuxième coupe à la mise en page, vous l’isolez dans une feuille distincte. Par la suite, vous la déposez dans le cartouche. Suite à cela, vous êtes en mesure d’utiliser une mise en page 3D des vues. Il faut donc qu’il y ait des feuilles représentant la vue de chaque coupe. Pour continuer, vous définissez l’orientation de la vue avec le menu contextuel de la vue cube. A ce stade, vous reliez la vue à la coupe. Pour conclure, cette vidéo permet de réaliser les réglages associés à une mise en page des vues et le référencement automatique.