article(s) dans votre panier VOIR

Les vues dépendantes et la zone de définition sur Revit 2018

  • Vidéo 15 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les vues dépendantes et la zone de définition
00:00 / 10:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur les éléments 2D et alphanumériques dans Revit 2018, Didier Hoffman vous apprend les vues dépendantes et la zone de définition. L’objectif de cette formation est de gérer un plan composé de différentes zones. Pour ce faire, vous dupliquez la vue du plan complet en utilisant l’option Dupliquer en tant que vue dépendante. Par la suite, vous allez dans cette copie afin d’appliquer une vue en coupe. L’idée est d’extraire une zone du plan. Au cours de cette action, vous tenez compte du format que vous souhaitez pour la mise en page. Pour continuer, vous utilisez une autre copie pour d’autres zones. Par la suite, vous considérez les autres parties du plan qui ne sont pas encore dans la première vue. Pour continuer, vous êtes en mesure d’utiliser les mêmes paramètres de cadrage sur un autre plan. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur la vue générale. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Appliquer les vues dépendantes. Suite à cela, vous avez une fenêtre qui présente les plans ayant les mêmes paramètres d’échelle. Vous n’avez qu’à sélectionner le nouveau plan concerné. Cette action faite, les vues dépendantes s’affichent au sein du plan sélectionné. Dans le cas où vous souhaitez avoir un système de réglage centralisé, vous créez une zone de définition. Pour y parvenir, vous cherchez l’option relative à cela dans le menu Vue. Elle permet d’avoir des cadres qui vont servir de base à la délimitation de la zone. Pour cela, vous utilisez l’option Définition d’une zone se situant dans le panneau Propriétés au lieu d’un traçage de coupe. Suite à cela, toutes les modifications effectuées dans une zone de définition donnée se répercutent dans toutes les vues. Pour conclure, la zone de définition permet de mieux gérer les vues dépendantes.