article(s) dans votre panier VOIR

Les plans de surface sur Revit 2018

  • Vidéo 7 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les plans de surface
00:00 / 14:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous présente les plans de surface sur les éléments 2D et alphanumériques d’Autodesk Revit 2018. Cette formation vise à gérer une entité identique à la pièce qui est la surface. En premier lieu, vous devez avoir un projet dans le plan de travail. Par la suite, vous créez des plans de surface pour ce dessin. Pour ce faire, dans le menu Architecture de Revit, vous cliquez sur Surface, puis l’option Plan de surface. En validant les propriétés de construction des plans de surface, vous constatez que des lignes de séparation de surfaces sont générées dans le dessin. Ceci fait, vous pouvez sélectionner l’option Surface en dessous de Plan de surface. En cliquant dans le dessin, la valeur de la surface à l’intérieur du plan s’affiche. En second lieu, il est possible de créer des plans de surfaces pour chaque compartiment du dessin. Pour cela, dans la section Plan de surface, vous choisissez l’option Calculs des surfaces et des volumes. Dans la fenêtre qui apparait, vous cliquez sur l’onglet Schémas de surface. Dans cet onglet, vous voyez la liste des plans de surface que vous avez créés. En vue d’en créer d’autres, vous sélectionnez le bouton Nouveau. Pour les ajouter dans le projet, il suffit de cliquer sur l’option Surface, puis Plan de surface. En troisième lieu, vous avez la possibilité de générer des plans de surface de façon manuelle. Afin d’y parvenir, dans le menu Architecture, vous sélectionnez l’option Séparation de surface dans la section Pièce et Surface. Ensuite, dans la section Dessiner vous choisissez une ligne pour créer les plans dans le dessin à l’aide du curseur. Pour terminer, dans le menu Annoter vous pouvez attribuer une étiquette pour chaque surface. En conclusion, ce cours en ligne permet de calculer la surface des compartiments d’un projet avec la création des plans de surface.