article(s) dans votre panier VOIR

Les plans colorés par thème sur Revit 2018

  • Vidéo 6 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les plans colorés par thème
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant les éléments 2D et alphanumériques de Revit 2018, l’auteur vous montre les plans colorés par thème. Le but est de personnaliser les propriétés contenues dans les pièces. Pour ce faire, vous allez dans le menu Annoter. Par la suite, vous utilisez l’option Légende de motif/couleur se trouvant dans la section Motif/couleur. Suite à cela, vous positionnez la légende à côté du plan sur l’interface. Une fenêtre correspondant à l’option s’affiche alors sur le plan de travail. Dans ce sens, vous indiquez le type d’espace dédié au choix des couleurs. Dans le cas présent, vous sélectionnez l’option Pièces. Par la suite, vous avez une commande Choix de couleurs qui permet de déterminer le thème que le logiciel doit considérer pour l’attribution des couleurs. En utilisant le bouton OK, toutes les pièces se distinguent par des couleurs différentes. Dans la zone de la légende, vous avez le titre qui reprend les réglages dont vous avez effectué au préalable. A part cela, chaque pièce est présentée avec la couleur qui lui est affiliée. Dans le cas où vous modifiez la caractéristique d’une pièce, la couleur change dépendamment de ce changement. Il en est de même pour la représentation de la légende. Lorsque vous ajoutez de nouvelles pièces, Revit vous donne automatiquement une couleur supplémentaire. De ce fait, la légende ne vous empêche en aucun cas d’ajouter ou de gérer ultérieurement la disposition de la pièce. Toutefois, la représentation des couleurs se fait toujours en fonction des réglages effectués au début de la création de légende. A part cela, vous avez la possibilité de modifier les couleurs en sélectionnant la légende. Par la suite, vous utilisez l’option Modifier le schéma. C’est dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche que vous définissez les nouvelles couleurs. Pour conclure, vous créez les plans colorés par thème en partant de plusieurs possibilités.