article(s) dans votre panier VOIR

Les cotations sur Revit 2018

  • Vidéo 25 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les cotations
00:00 / 24:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend les cotations dans les éléments 2D et alphanumériques avec le tutoriel Revit 2018. Le but est de réaliser des cotations dans le plan. Dans un premier temps, il est indispensable de créer un modèle dans un fichier vide du plan. Pour ce faire, vous développez l’onglet Architecture puis vous choisissez l’aspect du modèle par un clic sur les options correspondants. Dans ce sens, vous avez le choix d’utiliser des fenêtres, des portes, des murs ainsi que d’autres composants. Les formes définies, vous dessinez le modèle dans le plan tout en maintenant le curseur. Il est à noter que vous pouvez importer plusieurs structures de façon successive telles que des murs munis des fenêtres et un mur de fond. L’emplacement fini, vous entrez dans l’onglet Annoter. Cela permet d’afficher tous les types de cotations et les options relatives à cette action. Le mode Aligné est le premier type de cotation disposé dans cet onglet. Pour l’utiliser, vous cliquez sur une forme et après cela, vous remarquez la disposition de diverses options pour paramétrer le model en mode aligné. Dans ce cadre, vous développez la barre d’outils Options afin de voir les possibilités des options des côtes automatiques. Pour cela, vous avez le choix de coter les ouvertures sur les fenêtres, de gérer l’intersection des murs ou d’appliquer des quadrillages intersectés. Pour parvenir à ces actions, il suffit de sélectionner les cases de chaque référence. Dans une barre d’outils, vous pouvez déterminer les parties à paramétrer. Dans ce sens, vous avez l’occasion de coter les murs entiers ou uniquement les références individuelles. A titre, informatif, l’outil Option est seulement disponible pour la cotation des murs. Après cela, vous définissez les axes de murs en recliquant sur le mode Alignée. Suite à cette action, vous sélectionnez successivement les côtes de toutes les parties des murs tout en maintenant le curseur. Par conséquent, les mesures de chaque intervalle de deux côtes s’affichent lors de ces manipulations après le positionnement des cotations. Les cotations effectuées, vous pouvez utiliser autres types en suivant le même principe. En conclusion, la cotation est une action qui vous aide à mesurer les intervalles entre les côtes qui constituent le modèle.