article(s) dans votre panier VOIR

Les annotations textuelles sur Revit 2018

  • Vidéo 26 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les annotations textuelles
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre Revit 2018, le formateur expert vous développe les annotations textuelles sur les éléments 2D et alphanumériques. Le but de cette formation consiste à mettre en place un texte dans le plan. Pour ce faire, vous développez l’onglet Annoter puis vous activez la commande de texte. Dans ce sens, vous cliquez sur l’icône de texte afin d’afficher tous les outils nécessaires pour l’emplacement. Après cette action, l’onglet Modifier|Placer Texte est activé automatiquement. Avec un clic sur le ruban Propriétés dans cet onglet, vous avez la possibilité de paramétrer toutes les propriétés du texte avant la mise en place. Dans un premier temps, le panneau Texte sert à déterminer les dimensions des lettres et les caractères de ce texte. Cela dépend du type de texte que vous voulez rédiger dans le plan. Par ailleurs, vous avez la possibilité de paramétrer un nouveau type en ouvrant le bouton Modifier le type. Une fois développé, le menu Propriété du type apparaît dans l’interface et affiche tous les détails que vous pouvez modifier. En ce qui concerne les Graphismes, vous avez le choix de changer la couleur du contenu. Pour ce faire, vous sélectionnez la cellule contenant la valeur de la couleur puis vous choisissez une teinte qui vous convient. Il est par ailleurs possible d’écrire directement la valeur de l’épaisseur dans la cellule correspondante. Comme pour les zones, déterminer un arrière-plan qui peut être transparent ou opaque est faisable. Il est à noter que l’affichage d’une cadre est réalisable en écrivant le décalage convenable dans la cellule correspondante. A part cela, vous pouvez apporter des modifications sur le texte. Ainsi, vous en choisissez la police, la taille et plus. Ces manipulations faites, vous validez le paramétrage puis vous écrivez le texte dans le plan. En conclusion, les annotations textuelles vous aident à faciliter les tâches lors de la mise en place du texte dans le plan.