article(s) dans votre panier VOIR

La zone remplie et la zone de masquage sur Revit 2018

  • Vidéo 24 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La zone remplie et la zone de masquage
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend la zone remplie et la zone de masquage dans les éléments 2D et alphanumérique avec Revit 2018. L’objectif consiste à savoir créer et gérer une zone lors d’une création d’un objet dans le plan. Pour ce faire, vous développez l’onglet Annoter puis vous cliquez sur le ruban Zone. A titre d’information, ce ruban possède deux types qui sont la zone remplie et la zone de masquage. Dans un premier temps, vous sélectionnez la première option afin de mieux voir ses détails pour l’emplacement dans le plan. De ce fait, les propriétés de cette zone s’affichent dans le volet gauche de l’interface. Dans ce sens, les motifs de remplissage possèdent plusieurs sortes de formes de hachures qui sont à la disposition. Vous avez le choix d’utiliser des hachures de dessin ou des hachures de modèle. Pour y parvenir, il suffit de cliquer sur l’un de ces boutons puis toutes les formes de chaque mode sont à la disposition. A part cela, la mise en place d’un arrière-plan peut se faire avec deux types qui peuvent être opaque ou transparent. L’une des propriétés particulières dans la formation d’une zone est l’occasion de modifier directement l’épaisseur du motif de la zone. Ces paramétrages finis, vous pouvez commencer à dessiner le modèle dans le plan. Dans ce sens, vous employez les mêmes styles de ligne pour former une zone qui sont principalement les lignes fines, épaisses, moyennes et invisibles. Ainsi, plusieurs formes sont à la disposition telles que des types aligné, rectangulaire, des polygones et des ellipses. Après avoir validé la création, toutes les caractéristiques de la zone remplie y sont présentées. Après cela, la création des autres zones de remplissage se fait dans le même principe. Vous pouvez apporter des changements sur leur emplacement selon votre choix. Ainsi, vous suivez le même processus pour une création d’une zone de masquage. En conclusion, la manipulation des contenus du ruban zone vous permet de paramétrer les détails des éléments avant la création.