article(s) dans votre panier VOIR

La création des nomenclatures sur Revit 2018

  • Vidéo 8 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création des nomenclatures
00:00 / 10:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les éléments 2D et alphanumériques d’Autodesk Revit 2018, l’expert vous apprend la création des nomenclatures. L’objectif consiste à créer une nomenclature à partir des entités présentes dans le dessin de projet. En premier lieu, vous devez dessiner des compartiments avec des pièces dans le plan de travail de Revit. Par la suite, vous pouvez procéder à la nomenclature de ces pièces. Pour ce faire, dans le panneau Propriétés sur la gauche du plan de travail, vous voyez les nomenclatures. Vous sélectionnez Nomenclature des pièces afin de générer le tableau correspondant. Dans ce tableau, vous pouvez voir les propriétés des pièces qui ont été créées. Suite à cela, vous pouvez modifier ce tableau à partir de ses propriétés. En cliquant sur un des boutons Modifier de ce panneau, la fenêtre des caractéristiques de la nomenclature s’affiche. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’onglet Champs. Dans ce cas, vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes dans le tableau de la nomenclature. Les champs actifs dans la nomenclature sont listés dans cet onglet. L’ordre d’emplacement de ces champs dans le tableau suit l’ordre de cette liste. Il est possible de modifier les caractéristiques des pièces dans le dessin pour les attribuer dans la nomenclature par la suite. Dans ce sens, lorsque vous supprimez une pièce dans le projet, sa nomenclature est gardée dans la base de données. Par contre, elle est marquée Non placée. Il est possible de sélectionner cette pièce dans la nomenclature pour la supprimer. Dans le but d’ordonner le tableau de la nomenclature, vous pouvez y configurer des tris et des filtres. Pour terminer, vous sélectionnez une ligne dans le tableau. En cliquant sur Mettre en surbrillance dans le modèle, vous pouvez constater que cette pièce est mise en évidence dans le dessin. Pour conclure, ce cours en ligne permet de lier une nomenclature pour un modèle de projet.