article(s) dans votre panier VOIR

L'étiquette de matériau sur Revit 2018

  • Vidéo 29 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'étiquette de matériau
00:00 / 08:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Revit 2018, le formateur expert vous explique l’étiquette de matériaux sur les éléments 2D et alphanumériques. L’objectif est de réaliser des étiquettes pour des matériaux lors d’une modélisation d’un objet. A titre d’information, une étiquette est un ensemble des couches de lignes constituant un modèle quelconque. Pour ce faire, vous développez l’onglet Annoter. Depuis les barres de menus qui s’affichent, vous cliquez sur Etiquette de matériau. Cela permet d’utiliser les différents outils contenus dans l’onglet Etiquette de matériau. Vous remarquez alors que lorsque vous cliquez sur un élément quelconque, une légende correspondante s’affiche dans le plan. Il s’agit d’une étiquette qui indique le nom de cet objet en question. Dans les étiquettes sont représentés les noms par défauts de chaque élément. A partir de là, vous avez la possibilité de modifier ces étiquettes. Pour ce faire, vous resélectionnez l’objet à modifier. Après cette action, le menu Propriétés du type s’affiche dans l’interface. Celui-ci regroupe toutes les caractéristiques concernant l’élément. Au niveau de la ligne Structure, vous cliquez sur la case Modifier. Cela permet de vérifier qu’au niveau de sa structure, aucun matériau n’a été défini. Dans le tableau qui suit, vous déplacez le curseur vers la deuxième colonne puis vous cliquez sur son nom. A partir de là, il est possible de changer cette caractéristique. A cet effet, vous cliquez sur l’icône de recherche à côté dans la même cellule. Vous pouvez donc choisir un élément quelconque dans des répertoires. Après avoir validé l’application, vous remarquez que le nom initial est remplacé par un autre nom bien défini. En suivant le même processus, vous avez la possibilité de positionner des étiquettes sur les structures des autres éléments du projet. En conclusion, l’emplacement d’une étiquette de matériau vous aide à distinguer chaque élément par l’affichage de son nom.