article(s) dans votre panier VOIR

Impression traceur ou PDF : configuration, paramètres et choix des vues sur Revit 2018

  • Vidéo 17 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Impression traceur ou PDF : configuration, paramètres et choix des vues
00:00 / 10:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Revit 2018, l’expert vous explique la configuration, les paramètres et les choix des vues avec l’impression traceur ou le PDF. L’objectif est de voir le principe d’impression des feuilles. Pour y parvenir, vous ouvrez la feuille concernée sur le plan de travail. Suite à cela, vous allez dans le menu Fichier pour développer l’option Imprimer. Dans la fenêtre Imprimer, le premier réglage que vous effectuez est relatif au choix de l’imprimante. Dans ce sens, vous exécutez le bouton Propriétés afin d’apporter les réglages nécessaires. Par la suite, le prochain réglage est effectué dans la section Etendue de l’impression. C’est à ce stade que vous indiquez les éléments imprimés qui sont sélectionnés par fenêtre ou par vues ou par feuilles. Dans le cas où vous imprimez par vues ou par feuilles, le bouton Sélectionner vous permet de parcourir la liste des éléments disponibles. Pour continuer, vous utilisez le bouton Configurer afin d’avoir les autres réglages relatifs à l’imprimante. Vous avez la section Vues des lignes cachées permettant de choisir entre un Traitement vectoriel et un Traitement raster. Dans le cas où vous choisissez cette deuxième option, vous définissez la qualité de raster et le nombre de couleurs dans la section Apparence. Dans la section Options, il est mieux de cocher la commande masquer les plans de référence. Il en est de même pour tous les éléments de cadrage et de zone de définition. A part cela, les étiquettes de vue non référencées sont aussi à masquer afin de n’afficher que les éléments réellement mis en page. Lorsque les configurations sont enregistrées, vous revenez dans la fenêtre Imprimer. Etant donné que le choix d’imprimante est en PDF, il est plus pratique d’utiliser le bouton d’aperçu. Suite à cela, le fichier est ouvert dans le logiciel de lecture de PDF. Pour conclure, vous avez besoin de réaliser plusieurs configurations avant l’impression en PDF.