article(s) dans votre panier VOIR

Etiquette de pièce : la création sur Revit 2018

  • Vidéo 10 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etiquette de pièce : la création
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Autodesk Revit 2018, le formateur Didier Hoffman vous démontre la création de l’étiquette de pièce sur les éléments 2D et alphanumériques. Le but de cette vidéo en ligne consiste à créer une annotation pour chaque entité de pièce. En premier lieu, vous devez créer des compartiments avec des pièces dans le dessin de projet de Revit. Par la suite, vous pouvez créer une étiquette de pièce qui est une famille externe et à importer dans le projet. Afin d’y parvenir, dans le menu Fichier vous cliquez sur Nouveau, puis Famille. A l’intérieur du dossier Annotation de la fenêtre qui apparait, vous choisissez Etiquette de pièce métrique. Il est à noter que ces étiquettes ont été créées au préalable dans une bibliothèque de gabarit. En cliquant sur le bouton Ouvrir, un point d’insertion de l’étiquette apparait dans le plan de travail. Après cela, vous utilisez l’option Libellé afin d’éditer l’étiquette. En sélectionnant le centre du point d’insertion, la fenêtre d’édition des caractéristiques de l’étiquette s’affiche. Dans cette fenêtre, vous trouvez les différentes entités liées aux pièces. Après le paramétrage du nom de l’étiquette, vous pouvez modifier sa mise en forme. Dans le panneau de gauche, vous cliquez sur le bouton Modifier le type pour l’étiquette. Vous pouvez alors changer les propriétés de l’étiquette. Une fois la configuration achevée, il suffit d’enregistrer cette étiquette dans une famille. Par la suite, vous pouvez la charger dans le projet en cliquant sur le bouton correspondant. Après la sélection des étiquettes de pièce existant dans le projet, vous pouvez les remplacer avec la nouvelle étiquette que vous venez de créer. Pour terminer, vous pouvez calculer la surface de chaque pièce dans le libellé. En conclusion, ce tutoriel en ligne est nécessaire dans l’attribution d’un libellé pour un élément du projet.