article(s) dans votre panier VOIR

Pr̩éparation du gabarit sur Revit 2018

  • Vidéo 3 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation du gabarit
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre les familles paramétriques de Revit 2018, l’auteur vous montre la préparation du gabarit. L’objectif est de créer une famille paramétrique. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier afin de sélectionner l’option Nouveau. Ceci étant fait, vous choisissez la commande Famille. En faisant cette action, une fenêtre intitulée Nouvelle famille s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez une liste des gabarits de famille. Dans ce sens, vous avez Modèle générique métrique, Parking métrique, Elément de détail métrique et bien d’autres. En notant que ces différents gabarits varient en fonction de la finalité du projet. Par exemple, pour une porte, vous utilisez le gabarit de famille Porte métrique. En validant, vous obtenez une interface de modélisation de la famille. Dans cette interface, vous avez un mur avec un trou réceptionnant la porte. En effet, ce trou traverse le mur. Dans ce sens, vous ne pouvez pas gérer la profondeur du trou dans le mur. Toutefois, ce mur possède par défaut une largeur et une hauteur. Dans ce sens, vous avez la possibilité de paramétrer les dimensions du trou. Pour y parvenir, vous allez au niveau de la cotation de la dimension. A partir de là, il suffit de saisir la nouvelle valeur de dimension dans les cotations. Par ailleurs, pour supprimer le trou, vous sélectionnez une ligne de délimitation de celui-ci. Vous appuyez ensuite sur la touche Suppr pour l’effacer. Ainsi, vous avez un mur plein. Toutefois, les plans de références indiquant la largeur et la hauteur du trou restent visibles. Concernant le fait d’effacer les côtes assignées aux plans de références, vous allez dans le menu Modifier pour choisir Types de famille. Ainsi, vous allez au niveau des paramètres de cotation pour sélectionner le paramètre concerné. Pour conclure, cette formation permet de gérer le gabarit Porte métrique dans Revit 2018.