article(s) dans votre panier VOIR

Mat̩ériaux et sous-cat̩égories sur Revit 2018

  • Vidéo 6 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériaux et sous-catégories
00:00 / 13:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’expert vous apprend les matériaux et sous-catégories dans Revit 2018. L’objectif est d’appliquer les mêmes éléments sur un ébrasement de série de portes. A ce sujet, pour affecter du matériau sur un ébrasement de porte paramétrique, vous allez dans l’éditeur de famille de l’ébrasement. A l’intérieur, vous sélectionnez son extrusion. L’action faite, vous allez au niveau de la fenêtre de propriétés de celui-ci afin de cliquer sur l’index du champ Matériau. Dans la fenêtre Navigateur de matériau ouverte, vous disposez d’une liste de matériaux pouvant être attribués à l’ébrasement de porte. En notant que dans le cas où vous affectez un matériau, il ne peut être modifié une fois chargé. Pour y remédier, vous allez dans le menu Modifier pour cliquer sur l’option Type de famille. Dans la fenêtre Type de familles ouverte, vous disposez des paramètres de l’objet sélectionné tels que la Longueur et la Hauteur. Vous pouvez également ajouter un nouveau paramètre en cliquant sur l’icône de création de paramètre. Dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres, vous renommez le nouveau paramètre en utilisant le champ Nom. Vous allez également au niveau du champ Type de paramètre pour choisir l’option Matériau. En validant, vous obtenez un nouveau réglage portant le nom indiqué dans la fenêtre Type de familles. Ceci étant fait, vous allez dans la fenêtre Propriétés de l’ébrasement pour aller dans le champ Matériau. A partir de là, vous cliquez sur l’icône carrée pour basculer dans la fenêtre Association aux paramètres de la famille. Ainsi, vous sélectionnez le nouveau paramètre pour l’attribuer à l’ébrasement. A ce stade, lorsque vous affectez un matériau à l’ébrasement de la porte, chaque porte du projet reprend ce type. Pour conclure, cette formation permet de définir un paramètre de type consacré aux matériaux d’un ébrasement de porte.