article(s) dans votre panier VOIR

Les diff̩érents gabarits de familles sur Revit 2018

  • Vidéo 2 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents gabarits de familles
00:00 / 09:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend les différents gabarits de familles sur Revit 2018. L’objectif est de créer des familles externes au projet. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Nouveau afin de choisir la commande Famille. Dans la fenêtre ouverte, vous disposez de tous les gabarits de famille donnant accès à toutes les catégories d’objets existant dans le logiciel. De plus, les gabarits de famille 3D sont affichés directement dans la fenêtre tandis que les gabarits d’Annotations, Volume conceptuel et autres sont classés sous des dossiers. En notant que chaque gabarit dans la liste est dédié à une finalité respective. Par exemple, lorsque vous sélectionnez un gabarit Profil métrique, vous disposez de plusieurs plans d’insertion d’objet qui sont invariables à chaque gabarit. Par contre, ce gabarit ne dispose que des plans d’étages en matière de vue. De plus, vous ne pouvez pas éditer des objets 3D dans ce type de gabarit du fait que celui-ci est dédié aux objets 2D. Ainsi, les outils de modélisation sont destinés à des fins 2D. Dans le cas où vous souhaitez réaliser une fenêtre 3D, dans la liste des gabarits de famille, vous activez le gabarit Fenêtre métrique. Dans son interface, vous avez par défaut un mur dans lequel vous avez un trou réceptionnant la fenêtre. Les dimensions de ce trou sont paramétrables. S’ajoutent à cela, des outils de modélisation 3D. A part cela, vous avez plusieurs vues dans le gabarit. Ainsi, vous pouvez modéliser la fenêtre à partir de ce gabarit. Afin d’importer cette fenêtre dans le projet initial, vous allez dans le menu Créer. A l’intérieur, vous cliquez sur l’option Charger dans le projet. De ce fait, vous avez la possibilité d’encastrer cette fenêtre dans un mur. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les spécificités de quelques gabarits da famille dans le projet.