article(s) dans votre panier VOIR

Les catalogues de types sur Revit 2018

  • Vidéo 27 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les catalogues de types
00:00 / 09:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours, l’auteur vous apprend les catalogues de types dans Revit 2018. L’objectif est de voir le principe de création des catalogues de type. Les catalogues de type permettent de créer une série d’éléments dans le projet. Par exemple, vous avez la possibilité de traiter un cube. Dans ce sens, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Familles puis Mobilier métrique. Vous pouvez alors le modéliser en utilisant des plans de référence pour former un carré avec les plans. Pour rendre paramétrique une cotation, vous allez dans le menu Modifier/Cotes et sélectionnez l’index de l’option Libellé. Dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres, vous renommez le paramètre. Par la suite, dans le menu Créer, vous utilisez l’option Extrusion et vous le placez sur le carré formé par les plans. Vous faites ainsi pour la longueur, la largeur et la hauteur du cube. Les modifications finies, vous sauvegardez. Le procédé est le même pour ajouter des types de famille. Dans le cas où vous souhaitez choisir les types de famille à charger lors de l’ouverture du catalogue, vous ouvrez d’abord le dossier contenant l’enregistrement de toutes les familles. Dans ce dossier, vous faites un clic droit pour choisir l’option Nouveau suivie de la commande de création de texte. Ainsi, vous renommez le document texte. Suite à cela, vous saisissez le code ,Longueur##lenght##centimeters##, Largeur##lenght##centimeters##, Hauteur##lenght##centimeters. L’idée est d’appeler les différents paramètres du cube. Après cela, vous saisissez le code Type 1,valeur du Longueur, valeur de la largeur, valeur de la Hauteur. Ce code permet de charger un cube de valeur paramétrique. Vous faites ainsi pour générer plusieurs cubes dans le projet. Pour ouvrir les catalogues dans un projet, vous allez dans le menu Insérer pour choisir l’option Charger famille. Dans la fenêtre ouverte, vous double-cliquez sur le fichier de la famille correspondante. De ce fait, une liste de paramétrages du cube s’affiche. Pour conclure, ce cours permet d’assigner une série de paramètres dans un projet.