article(s) dans votre panier VOIR

Le seuil ext̩érieur sur Revit 2018

  • Vidéo 22 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le seuil extérieur
00:00 / 11:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous apprend le seuil extérieur dans Revit 2018. L’objectif est d’ajouter un seuil de fenêtre dans un mur. Pour y parvenir, en mode Edition, vous devez créer des plans délimitant l’encastrement du seuil dans le mur. Dans ce sens, en vue de coupe, vous allez dans le menu Créer pour cliquer sur l’option Plan de référence. Il suffit par la suite de placer des plans de référence pour délimiter le seuil. L’action faite, vous étirez le vide de la fenêtre afin de le placer vers le plan inférieur. Après cela, vous ajoutez des cotations sur chaque délimitation du seuil. En notant que vous devez mettre la partie extérieure du seuil débordante. Dans le cas où vous souhaitez rendre paramétriques les valeurs de chaque cotation, vous sélectionnez la cotation. Vous allez ensuite dans le menu Modifier/Côtes pour cliquer sur l’index de l’option Libellé. Dans la fenêtre ouverte, vous attribuez une nomination au paramètre. Ainsi, lorsque vous modifiez la valeur de la cotation, les éléments environnants se réajustent en fonction de la modification. Une fois le seuil délimité, vous basculez en une vue latérale pour pouvoir étirer le seuil sur la totalité du bas de la fenêtre. L’idée est de mettre la même valeur sur la longueur de la fenêtre et celle du seuil. En validant, vous avez un seuil de bas de fenêtre. Dans le cas où vous souhaitez changer le composant du seuil, vous allez dans la section Matériaux et finitions. A l’intérieur, vous ouvrez l’index du champ Matériau pour choisir le type de composant. De ce fait, le matériau change instantanément. Une fois les modifications terminées, vous sauvegardez la modélisation. Par la suite, dans le menu Modifier, vous allez au niveau du groupe Editeur de famille. Dans ce groupe, vous sélectionnez l’option Charger dans le projet. Ainsi, toutes les fenêtres du projet réceptionnent un seuil. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour encastrer un seuil dans un mur.