article(s) dans votre panier VOIR

Le linteau, en option sur Revit 2018

  • Vidéo 20 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le linteau, en option
00:00 / 16:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’auteur vous apprend le linteau en option dans Revit 2018. L’objectif est de faire une géométrie conditionnelle du linteau. Pour y parvenir, vous devez avoir une fenêtre imbriquée dans un mur. Par la suite, vous basculez en vue de coupe pour placer un plan de référence sur l’emplacement destiné au linteau. L’action faite, vous sélectionnez la partie vide du mur qui réceptionne la fenêtre. Ceci fait, vous étirez un côté du vide afin d’arriver vers le plan de référence nouvellement créé. L’idée est de préparer le vide réceptionnant le linteau. Dans le cas où vous souhaitez contraindre la hauteur du lors de l’inutilisation du linteau, vous devez ajouter une cotation à partir du positionnement initial du vide vers sa position finale réceptionnant le linteau. Par la suite, vous sélectionnez cette cotation afin d’aller dans le menu modifier/Côtes. Dans ce menu, vous activez l’icône au niveau de l’option Libellé. A partir de l’interface qui suit, vous renommez la cotation puis vous activez l’option Occurrence pour n’appliquer les modifications que sur la fenêtre actuelle. Pour continuer, vous allez dans le menu Modifier pour cliquer sur l’option Types de familles puis sur Nouveau paramètres. L’idée est de conditionner l’ajout du linteau. A partir de là, vous renommez le nouveau paramètre et vous allez dans le champ Type de paramètre pour choisir l’option Oui/Non. A ce sujet, si vous souhaitez avoir le linteau, dans la fenêtre Type de famille, vous cochez l’option d’activation. Dans le cas contraire, vous la décochez. Toutefois, la désactivation de cette option n’annule pas la valeur du linteau. Dans ce cas, vous passez dans le champ dédié à la hauteur afin d’aller au niveau la colonne Formule. Vous saisissez alors le code =IF(option activant le linteau, valeur de décalage du vide,0). Ainsi, lorsque vous la désactivez, la valeur de la cotation est de 0. Pour conclure, cette formation permet de conditionner la présence d’un linteau sur une fenêtre.