article(s) dans votre panier VOIR

Le deuxi̬ème panneau - param̬ètres de visibilit̩é sur Revit 2018

  • Vidéo 8 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le deuxième panneau - paramètres de visibilité
00:00 / 24:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous parle des paramètres de visibilité du deuxième panneau. Le but de cette vidéo consiste à insérer un affichage conditionné entre deux objets. Ce processus s’utilise lors d’une modélisation où vous devez constamment faire le choix d’affichage entre deux éléments. En effet, soit vous affichez le premier, soit le second. Ils peuvent être des portes ou fenêtres de type différents. En premier lieu, vous modélisez les deux objets. En addition à cela, vous alignez correctement les deux éléments. Une fois ces actions terminées, vous créez les paramètres pour les deux éléments. Pour ce faire, au niveau du menu Modifier, vous cliquez sur l’outil Types de familles. Dans la fenêtre générée, vous cliquez sur l’outil Nouveau paramètre. De ce fait, vous affichez la fenêtre Propriétés des paramètres. Dans cette dernière, vous personnalisez les 04 variables notamment Nom, Discipline, Type de paramètre et Regrouper les paramètres sous en fonction des deux éléments. Le second variable, type de paramètre, est calé sur Oui/non. Ils se diffèrent bien évidemment par leur nom respectif. Le paramètre est enregistré dans la section Autre. Après ces actions, vous fixez le paramètre de visibilité. Afin d’y arriver, vous créez également un nouveau paramètre pour recevoir la condition. Pour le nom, vous saisissez Type de l’élément. Pour le type de paramètre, vous choisissez Nombre entier. Pour l’enregistrer, vous optez pour la section Construction. Par la suite, vous réglez la condition dans la fenêtre Types de familles. Dans la ligne du premier élément, vous saisissez au niveau de la colonne Formule « Type de l’élément= un nombre entier ». Dans la ligne du second élément, vous saisissez « Or (type de l’élément ‹ N1, Type de l’élément › N1). De ce fait, il suffit de saisir un nombre entier autre que N1 sur la colonne Valeur de la ligne type de l’élément pour afficher le second élément. En conclusion, ce commande permet de choisir entre l’affichage de deux éléments déjà modélisés.