article(s) dans votre panier VOIR

La symbolique de l'ouvrant en 2D sur Revit 2018

  • Vidéo 9 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La symbolique de l'ouvrant en 2D
00:00 / 22:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend la symbolique de l'ouvrant en 2D dans Revit 2018. L’objectif est d’ajouter le symbole d’ouverture d’une porte 2D. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant une porte. Par la suite, vous devez créer une famille 2D de symbole d’ouverture pour faciliter l’utilisation répétitive du symbole sur plusieurs portes. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier pour sélectionner l’option Nouveau puis la commande Famille. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez le gabarit de famille Elément de détail métrique. La validation effectuée, vous ouvrez une interface de modélisation du détail métrique. Dans cette interface, au niveau du menu Créer, vous activez l’option Ligne. Par la suite, dans le plan de repère de la zone de dessin, vous tracez une ligne en fonction de la longueur de la porte dans l’axe positif des X et des Y. L'action faite, vous activez l’outil permettant de tracer un cercle afin de relier les deux points des lignes. L’idée est de créer l’angle de l’ouverture de la porte. Ainsi, vous devez verrouiller l’axe du cercle d’ouverture sur le centre du repère. Dans le cas où vous souhaitez rendre paramétrique le rayon du cercle d’ouverture, vous le sélectionnez afin d’afficher la cote temporaire du rayon du cercle. Suite à cela, vous cliquez sur cette cote pour le rendre en cote réel. L’action faite, vous sélectionnez la cote réelle afin d’aller dans le menu Modifier/Ligne pour utiliser l’icône de l’option Libellé. Dans la fenêtre Propriétés des paramètres, vous ajoutez une nomination de la cote dans le champ Nom puis vous cochez l’option Type. Ainsi, le rayon peut être varié en fonction des valeurs des portes. Les modifications terminées, vous la sauvegardez afin de charger dans le projet principal. Une fois chargé, il suffit de poser le symbole de l’ouverture sur la porte. Pour conclure, cette formation permet d’ajouter des informations supplémentaires sur les portes.