article(s) dans votre panier VOIR

La mod̩élisation du vitrage et la création de types sur Revit 2018

  • Vidéo 17 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La modélisation du vitrage et la création de types
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les familles paramétriques de Revit 2018, le formateur expert vous illustre la modélisation du vitrage et la création de types. L’objectif de ce cours consiste à apprendre les différentes méthodes pour faire les extrusions dans la création d’un vitrage. En premier lieu, vous entrez dans l’option Famille de fenêtre puis vous passez en mode Elévation intérieur. Vous pouvez aussi le faire en 3D avant de travailler sur le plan qui s’ouvre dans le plan de travail. En ce qui concerne les extrusions, il y a plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous choisissez les extrusions en plan et vous pouvez modifier les dimensions à l’aide des détails situés sur le panneau correspondant. D’une autre manière, vous allez dessiner l’esquisse dans l’élévation puis vous travaillez dans le plan de châssis. Pour ce faire, vous créez une extrusion en cliquant sur le menu Créer et vous aménagez le plan de travail. Cette action faite, une nouvelle interface s’ouvre et vous y choisissez un plan. Vous cliquez ensuite sur l’outil Dessiner pour sélectionner quatre lignes formant un carré ou un rectangle sur l’image affichée. Une fois validée, vous avez alors un vitrage modélisé puis vous le sélectionnez. Pour continuer, vous allez sur le volet gauche en cliquant sur Matériau et une nouvelle interface s’ouvre. Suite à cela, Vous ajoutez un nouveau matériau paramétrique et vous cliquez sur OK pour valider. Ceci fait, vous entrez dans le volet gauche pour choisir la sous-catégorie verre. Vous avez de ce fait un modèle avec un vitrage transparent en vue 3D et ombrée. Vous sauvegardez puis vous le chargez dans votre projet. Pour ce faire, vous allez dans la fonction Propriété et type de famille. Par la suite, vous créez un type appelé ouvrant simple dans la nouvelle interface. De cette manière, vous changez la valeur des dimensions des côtes. Pour terminer, vous avez la possibilité de le nettoyer. Pour cela, vous entrez dans l’option Famille pour arriver à l’option Ouvrant simple. L’idée est de supprimer les informations inutiles. En conclusion, la modélisation du vitrage et la création de types sont essentielles pour la construction.