article(s) dans votre panier VOIR

La mod̩élisation du dormant sur Revit 2018

  • Vidéo 15 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La modélisation du dormant
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Didier Hoffman vous démontre la modélisation du dormant avec les familles paramétriques dans Revit 2018. L’objectif de ce cours en ligne est de réaliser l’extrusion par chemin qui va constituer le dormant du châssis. En premier lieu, vous sélectionnez le châssis qui se trouve derrière la battée en vue de le modifier. Pour ce faire, vous le faites décaler d’un centimètre par rapport aux murs environnants. Par la suite, vous sélectionnez le plan de référence intérieur afin de dessiner la trajectoire de l’extrusion intérieur. En ce qui concerne l’élévation intérieure, vous cliquez sur le menu Créer pour choisir Extrusion par chemin. Ensuite, vous sélectionnez la fonction Esquisser la trajectoire, puis Définir le plan de construction. Dans la fenêtre qui s’affiche, le nouveau plan de construction doit suivre le plan de référence intérieur. En deuxième lieu, dans la boite à outils Dessiner, vous choisissez une ligne afin de sélectionner les lignes de la trajectoire que vous voulez générer. Ceci fait, vous cliquez sur l’option Valider. Suite à cela, vous sélectionnez le bouton Modifier le profil. Dans cette vue, vous sélectionnez l’outil Ligne afin de dessiner le châssis avec le décalage. La forme obtenue constitue le dormant. Dans ce sens, vous avez la possibilité de verrouiller la battée intérieure. Cette action faite, vous pouvez valider le profil ainsi que l’extrusion. Après cela, quand vous modifiez certaines valeurs dans le projet, les dimensions de chaque élément suivent ces modifications. En cliquant sur le bouton Enregistrer, vous sélectionnez charger dans le projet. Dans le but de pouvoir modifier l’extrusion dans le projet, il suffit de la convertir en matériau paramétrique. Pour ce faire, dans le panneau propriétés sur la gauche, vous cliquez sur le bouton Association aux paramètres de la famille dans Matériau. Pour conclure, cette formation en ligne permet de mettre le châssis dormant derrière la battée à l’aide d’une extrusion intérieure.