article(s) dans votre panier VOIR

La mod̩élisation de l'ouvrant sur Revit 2018

  • Vidéo 16 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La modélisation de l'ouvrant
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif à Revit 2018, le formateur vous explique la modélisation de l’ouvrant dans les familles paramétriques. Cette formation en ligne consiste à créer un vide par extrusion derrière un châssis. Dans un premier temps, vous devez avoir une famille de projet constituant des murs et une fenêtre dans le plan de travail de Revit. Par la suite, vous pouvez créer le châssis. La modélisation de l’ouvrant se fait après celle du dormant. L’ouvrant simple est une extrusion par chemin créée derrière le châssis. Dans un deuxième temps, vous pouvez procéder à la réalisation de l’ouvrant. Pour ce faire, vous avez le choix entre une méthode 3D, ou une élévation intérieure. Dans ce cas, dans le menu Créer vous choisissez Extrusion par chemin, puis Esquisser la trajectoire. En cliquant sur le bouton Définir la trajectoire, vous sélectionnez Choisir un plan situant dans la fenêtre qui apparait de suite. En même temps, vous sélectionnez le plan du châssis en vue de réaliser la modélisation. Par la suite, vous sélectionnez des lignes en choisissant l’outil adéquat dans le volet Dessiner et vous les faites verrouiller. Cette action est utile afin de fermer la trajectoire. Vous avez la aussi la possibilité de modifier le profil après avoir validé la trajectoire. Pour continuer, vous placez l’esquisse sur le châssis et puis vous verrouillez ce profil de l’ouvrant avant de le valider. Pour terminer, vous validez l’extrusion. Suite à cela, vous sélectionnez l’ouvrant dans le but de lui attribuer un matériau paramétrique. Cette action est nécessaire afin de rendre le matériau modifiable en le chargeant dans le projet. Dans le menu Vue, vous cliquez sur le bouton Coupe afin de voir le comportement de l’extrusion dans le projet. Vous paramétrez la coupe au niveau de l’extrusion pour constater si la modélisation est bien alignée. Pour conclure, ce cours en ligne est utile pour modéliser l’ouvrant derrière le dormant.