article(s) dans votre panier VOIR

La mod̩élisation de l'enduit int̩érieur sur Revit 2018

  • Vidéo 18 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La modélisation de l'enduit intérieur
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, le formateur vous apprend la modélisation de l’enduit intérieur sur Revit 2018. L’objectif est de mettre en évidence l’enduit par rapport à l’ensemble de la construction. En premier lieu, vous tracez la trajectoire par rapport au profil, puis vous renommez le plan de référence concerné. Pour cela, vous remplissez l’espace correspondant dans la fonction Données d’identification qui est dans la section Plans de référence. Par la suite, vous accédez à l’option Intérieur de la commande Elévations qui se trouve dans la section Arborescence du projet. Après cela, vous ouvrez l’onglet Créer afin de parvenir à la fonction Extrusion par chemin, puis vous cliquez sur l’icône Esquisser la trajectoire. Ainsi fait, vous pouvez confirmer les manipulations afin d’assigner le plan de construction. A partir de la fenêtre qui s’ouvre, vous choisissez la section Spécifier un nouveau plan de construction. Ainsi, vous cochez la case Choisir un plan afin d’arriver au plan nouvellement spécifié, puis vous cliquez sur le bouton OK pour confirmer. A ce niveau, vous vous servez de l’icône Dessiner pour choisir des lignes qui se trouvent sur la trajectoire parce que cette dernière doit rester ouverte dans le cadre d’une extrusion. Après cela, vous enregistrez les modifications en faisant un clic sur l’icône Mode. Suite à cette action, vous cliquez sur la fonction Modifier le profil, puis vous procédez aux ajustements nécessaires en utilisant l’icône Modifier. A ce stade, vous procédez aux modifications appropriées en utilisant les paramètres de réglages des sections Matériaux et finitions, et Données d’identification. Suite à ces actions, vous enregistrez les réglages effectués, puis vous cliquez sur l’icône Charger dans le projet. A partir de la fenêtre qui apparait, vous cliquez sur l’index Remplacer la version existante. Pour terminer, vous pouvez changer l’aspect de l’enduit grâce à l’option Modifier le type. En conclusion, la modélisation de l’enduit permet de faciliter sa visualisation.