article(s) dans votre panier VOIR

D̩éclinaison sur la porte double et la porte asymétrique sur Revit 2018

  • Vidéo 11 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclinaison sur la porte double et la porte asymétrique
00:00 / 11:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre la déclinaison sur la porte double et asymétrique. L’objectif de cette formation est de vous apprendre la création d’une porte double grâce au logiciel Revit 2018. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord une famille de porte simple. Cependant, afin d’effectuer une déclinaison dans une autre famille, vous allez dans l’onglet Fichier et vous sélectionner l’option Enregistrer sous. Une fois cela fait, vous choisissez Famille et une fenêtre apparait. Au niveau de cette dernière, vous poursuivez en renommant cette fois Porte simple en Porte double. Sachez qu’en cliquant sur l’outil Propriétés, vous pouvez adapter le type de famille avec les différents paramètres affichés. Un changement de ces paramètres peut être effectué puis vous cliquez sur OK. Par la suite, vous effectuez l’alignement des ébrasements. Pour continuer, sur le volet gauche, vous avez les options Panneau hublot et Panneau plein. Ces options doivent cependant être rectifiées au niveau du paramètre de visibilité. Concernant l’option Ouvrant 2D, vous devez effectuer une symétrie et décocher l’option Copier. A l’issue de ces actions, vous obtenez la porte double panneau plein que vous sauvez. Après cela, vous cliquez sur Charger dans le projet afin de la tester. Après cela, vous pouvez effectuer une copie de cette porte et modifier le type Panneau plein en Panneau hublot. Vous voyez alors s’afficher les deux portes. D’une autre manière, pour obtenir une porte double asymétrique vous allez dans Porte double. Après cela, vous sélectionnez l’option Enregistrer sous et vous choisissez Famille avant de renommer par Porte double asymétrique. Vous définissez par la suite une largeur complète. Pour cette asymétrie par contre, vous choisissez la largeur Panneau 1 n’étant pas identique à la largeur Panneau 2. En notant que vous devez aussi faire une duplication des options Panneau plein, Panneau hublot et Ouvrant 2D pour les deux portes asymétriques. Pour terminer, vous sauvez et vous cliquez sur Charger dans le projet. En conclusion, plusieurs possibilités de porte peuvent se faire par Revit 2018.