article(s) dans votre panier VOIR

Cas d'école : le ratio automatique entre la surface du vitrage et la surface du local sur Revit 2018

  • Vidéo 25 sur 27
  • 5h00 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cas d'école : le ratio automatique entre la surface du vitrage et la surface du local
00:00 / 16:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous montre le ratio automatique entre la surface du vitrage et la surface du local dans Revit 2018. L’objectif est de faire un calcul entre la surface du vitrage par rapport à la surface du local. Il est à noter que dans la norme, la surface du vitrage doit être minimum à 20% par rapport à la surface nette du local. Dans ce sens, vous basculez en mode d’édition d’une fenêtre. Dans ce mode, vous allez dans le menu Modifier pour activer l’icône Types de famille. En effet, cette icône permet de gérer en même une famille dans un projet. À ce sujet, dans la fenêtre Types de famille, vous cliquez sur l’option Nouveau paramètre afin d’afficher la boîte de dialogue Propriétés de paramètres. Dans cette boîte de dialogue, vous allez dans la section Type de paramètre pour cocher l’option Paramètre partagé. Cette option permet d’utiliser les paramétrages sur plusieurs familles. Vous créez également trois nouveaux types de paramètre en utilisant le bouton Sélectionner. En notant que deux de ces nouveaux paramètres sont de type Longueur et l’autre de type Surface. De ce fait, les nouveaux paramètres s’ajoutent automatiquement sur la liste des paramètres. Sur l’un de ces nouveaux paramètres, vous allez au niveau de la colonne Formule pour saisir le code = Largeur de la fenêtre+(2*Battée)- la distance entre la Battée et l’intérieur du cadre de la fenêtre. En effet, la Battée est la valeur d’encastrement de la fenêtre dans le mur. Dans le deuxième paramètre, vous saisissez la formule = Hauteur de la fenêtre + Battée - distance entre la Battée et l’intérieur du cadre de la fenêtre. En ce qui concerne le nouveau paramètre de type Surface, vous écrivez la formule = premier paramètre x deuxième paramètre. Une fois les paramétrages terminés, dans le menu Modifier, vous cliquez sur l’icône Charger dans le projet. De ce fait, vous avez la possibilité de voir le calcul d’une surface du vitrage en sélectionnant la fenêtre. Par la suite, dans la fenêtre Propriétés, vous cliquez sur le bouton Modifier le type. Dans la fenêtre ouverte, vous constatez les calculs sur la Hauteur du vitrage, la Longueur et la Surface. Pour conclure, cette formation permet de calculer les dimensions d’une vitre.