Apprendre Revit 2018 – Environnement et vues

  • 4.5 5 0 0
    0
    8 avis
  • 04h14 de formation
  • 31 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  04h14
31 leçons
4.5 5 0 0
0
8 avis
Objectifs :
Prendre en main rapidement Revit 2018, maîtriser les environnements et les vues.

Dans le monde de la construction, le BIM devient de plus en plus une exigence, et donc un passage obligé pour tous les intervenants dans l’art de construire. Par sa méthode de mise en place et par sa logique même, le BIM va s’adresser non seulement aux parties prenantes dans la phase de construction et également à toutes les personnes susceptibles d’intervenir tant dans la construction que dans la transformation ou même l’exploitation de son bâtiment. C’est cela la logique intrinsèque du BIM. Même si le chemin théorique pour une bonne gestion et une bonne utilisation du BIM est toute tracée, sa mise en place est en cours…

Lire la suite

Détails de la formation

Beaucoup de questionnements et de tâtonnements sont encore présents. Quoiqu’il en soit, si l’on souhaite pouvoir travailler en BIM dans les étapes de construction, le passage obligatoire est de maîtriser un logiciel métier de modélisation d’objets 3D architecturaux

Revit en est un parfait exemple. Produit par le leader mondial du marché dans le domaine, Autodesk, ce logiciel très complet et très performant va permettre de produire des modèles 3D, parfaitement et totalement BIM. 

Dans cette formation sur l’environnement et les vues dans Revit 2018, vous allez découvrir l’interface du logiciel. Vous apprendrez par ailleurs ce que contient un projet sur Revit 2018, quels sont les paramètres de base à configurer. Grâce à votre formateur, Didier Hoffman, vous allez acquérir de solides connaissances en matière de projet BIM, en commençant par la découverte des différentes vues du logiciel de modélisation 3D. Vous aborderez les coupes, les niveaux, les vues 3D perspectives et coupées, les paramètres d’éclairage. Enfin, vous allez approfondir la notion de gabarit de projet.

A la fin de cette formation Revit 2018, vous aurez une connaissance approfondie de l’environnement et des vues du logiciel de modélisation d’objets 3D architecturaux. Vous aurez acquis par ailleurs les fondations d’un projet de construction sous Revit 2018.

Votre formateur expert Revit, Didier Hoffman, travaille en agence d’architecture en tant que formateur chez un revendeur Autodesk. Didier réalise par ailleurs des missions de consultant et de mise en place de procédure dans des agences en tant que facilitateur BIM.  

Votre formateur
  • Publiée le 17/08/2017
  • Aucun fichier de travail nécessaire